Produits en circuit court à Gramat

En créant Lot en Vrac, notre priorité était de privilégier les circuits courts. En effet, il est impensable pour nous de faire venir des fruits, des légumes, de la viande ou même des produits d’hygiène de très loin alors que nous disposons de fournisseurs locaux qui ne demandent qu’à faire valoir leur travail.

Les circuits courts pour des produits de première fraîcheur

Notre pari ?

Vous proposez des fruits et légumes de la terre à l’assiette pour un maximum de fraîcheur. Le choix du circuit court a l’avantage de valoriser le travail des producteurs locaux tout en offrant à la clientèle des produits d’une qualité incomparable.

De plus, en réduisant le transport et les intermédiaires, les denrées ont moins de risque d’être endommagées par les éventuels chocs ou les écarts de température. Privilégier les circuits courts est donc avantageux pour tout le monde : les consommateurs, les producteurs et l’épicerie.

L’impératif environnemental

Faire le choix du circuit court, c’est aussi prendre pleinement conscience des enjeux environnementaux actuels.

En effet, pourquoi continuer à émettre des tonnes de CO2 pour transporter des fruits issus de régions lointaines, alors que nous disposons de denrées à quelques kilomètres ?

En plus de la vente de produits d’épicerie, nous organisons régulièrement des événements et ateliers.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.